Projet associatif

Face au chômage, à l'exclusion et à la pauvreté, nous créons des emplois, accompagnons, suscitons du lien social. Face à la dégradation de l'environnement, la malbouffe, le mal logement, nous produisons des légumes biologiques et embellissons l'habitat social. Face aux licenciements et aux délocalisations, nous initions ici et maintenant des activités porteuses de sens. Chaque jour, Parenthèse apporte une réponse concrète aux enjeux de notre territoire.

Extrait de l'invitation à notre Assemblée Générale 2013 - Mot du président

L’association a pour mission d’accueillir et d’accompagner des personnes en difficulté de parcours et de favoriser leur dynamique sociale et professionnelle. Le respect, l'épanouissement de la personne et la solidarité guident nos réflexions, nos choix et nos actions.

Nos engagements

handshake_yellow

Amener les personnes à bâtir leur projet de vie avec autonomie

handshake_yellow

Considérer le travail comme une valeur forte en respectant le rythme de chacun

handshake_yellow

Associer toutes les personnes impliquées dans la vie de Parenthèse (salariés, bénévoles, administrateurs…) à la réflexion et aux propositions d’amélioration

handshake_yellow

Agir dans une dynamique de projet pour répondre aux enjeux de transition de notre société. Être force de proposition avec des expérimentations innovantes en s’appuyant sur les besoins et les ressources du territoire.